Comment changer la cartouche de son airbag ?
Le cheval attire pour sa beauté, mais surtout pour sa majesté. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’équitation retient autant l’attention. La pratique de ce sport impose de s’équiper d’un airbag pour la sécurité. Le changement de ce matériel impose le respect d’un ensemble d’étapes. Voici plus de détails.
Prenez des précautions avant l’opération
La pratique de l’équitation est une activité certes passionnante, mais avec beaucoup de risques. Lesdits risques sont généralement relatifs aux chutes susceptibles de se produire pendant les déplacements. Pour protéger le cavalier, divers accoutrements sont nécessaires dont le plus important : l’airbag.
Après avoir été déployé une fois, l’airbag ne peut plus servir. Pour que l’outil soit de nouveau utilisable il faut changer la cartouche pour les gilets airbags hit air. Avant de procéder à l’opération de changement videz votre gilet airbag hit air du contenu d’air qui est resté à l’intérieur. Pour cela, exercez une pression sur le gilet pour faire s’échapper l’air. Inspectez aussi la face extérieure du gilet afin de déceler d’éventuelles déchirures ou ouvertures.
Si ces précautions sont remplies, vous pouvez maintenant recourir à votre cartouche de rechange pour réarmer le dispositif. Pour être certain que la cartouche est neuve, vérifiez l’opercule. Si votre opercule est déjà perforé alors la cartouche a déjà servi.
Alignez le percuteur du dispositif
Le percuteur n’est rien d’autre que l’élément qui va permettre le déclenchement du système en cas de chute. Avant de l’aligner, il vous faut ouvrir votre gilet airbag hit air pour avoir accès à la cartouche usagée. Sortez de la trousse de maintenance du gilet (livré à l’achat) la clé allen. Retirez d’abord la cartouche qui a déjà été utilisée.
Avec votre clé allen, vous allez viser le dispositif dans lequel était logé la cartouche usagée. Ce faisant, une ouverture va se faire voir. Vous allez alors insérer la petite boule dans le trou et l’anneau tout autour. Cette opération doit conduire à l’alignement du percuteur avec l’anneau rotule.
Après cette étape, il faut procéder à l’insertion de l’anneau rotule. Logée dans la sangle élastique du gilet, cette pièce s’insère sans difficulté. Notez que la couleur de la bague est déterminante (varie selon le sexe et l’âge) dans l’identification de la sangle à utiliser. Une bague de couleur rouge indique une sangle masculine pendant que la couleur bleue est féminine.
Réarmez définitivement votre matériel
Pour aboutir à cette étape, il vous faut faire descendre la partie noire afin de libérer de l’espace. Cet espace va être occupé par l’anneau rotule qui va servir à bloquer la boule. Dans cette position, vous devez maintenant verrouiller le bouchon de l’airbag. Pour le faire, compresser avec la clé allen le ressort contre le percuteur du dispositif. Pendant cette opération, votre anneau rotule doit être tenu dans une position fixe. Déplacez enfin votre anneau vers le bas et placez la cartouche de rechange.
Une fois que la nouvelle cartouche est disposée vous pouvez refermer l’accès au déclencheur et à la cartouche. Vous pouvez à présent toucher sans crainte, votre dispositif est opérationnel.