Comment choisir sa salière et poivrière ?
La salière et la poivrière électrique ou manuel sont indispensables pour préparer avec justesse de bon petit plat. La marque d’un bon cuisinier se fait voir à sa capacité à bien épicer, salé et poivrer un plat qu’il conçoit. Comme la salière et la poivrière son important alors voici comment orienter son choix.
Un modèle électrique ou manuel
Le choix de la salière et poivrière va dépendre de vos préférences. En effet, il en existe deux types : la salière et la poivrière électrique et le modèle manuel. Pour le modèle manuel, il s’agit bien d’un moulin qui permet de moudre le sel et le poivre plus finement. Donc, vous avez certains modèles manuels qui sont plus esthétiques et plus décoratifs. Cependant, vous devez choisir la qualité que l’esthétique.
Par ailleurs, la salière et poivrière électrique est plus mis en valeur à cause de sa praticité. Elle rend la cuisine plus simple, car la manœuvre se fait avec une main. Vous avez également des modèles électriques plus esthétiques. Aussi, vous avez les contenants à sel et à poivre qui sont aussi faciles à manipuler. Ils sont plus traditionnels, simple à utiliser et à ranger dans votre cuisine.
Le matériel de fabrication
Lorsque vous voulez faire un choix, il est de mise de choisir un modèle de qualité qui peut durer longtemps. Il existe plusieurs modèles de salière et poivrière électrique en verre, en céramique et bien plus encore. C’est à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Il est conseillé d’éviter les salières et poivrières en plastique ou en matière non solide.
Néanmoins, pour le modèle manuel, vous avez la possibilité de retrouver certains modèles en bois, en acier et plus encore. Le plus important est d’avoir un accessoire ayant une bonne durabilité. Donc c’est à vous d’orienter votre choix sur un modèle solide et durable qui va servir longtemps. De plus, certains peut passer facilement dans votre lave-vaisselle tandis que d’autre non. Tout dépend de la robustesse du matériel choisi.
La contenance de votre salière et poivrière
La contenance est un aspect très important à prendre en compte lorsque vous voulez faire un choix. En réalité, Le sel et le poivre, pour toujours garder leur saveur, doivent être renouvelés au bout d’un certain temps. C’est dans ces conditions qu’il est de mise de choisir de petits modèles pour une utilisation simple. De ce fait, prendre un modèle plus grand n’est pas avantageux pour votre cuisine. Vous pouvez opter pour une salière et poivrière électrique ou manuel avec une petite contenance.
Bien évidemment, les petits modèles sont plus faciles à ranger et entretenir. Mieux encore, il est plus aisé de mettre de petits modèles sur la table pour que vos convives se resservent. Un modèle plus grand ne va faire qu’encombrer la table et pas très pratique. Même en cuisine, utiliser un modèle plus grand ne va pas être de tout repos, puisqu’il va falloir mettre un peu dans un petit récipient avant de servir.
En somme, voici quelques petites idées pour vous permettre de mieux faire le choix de votre poivrière et salière. Il est plus judicieux de bien les entretenir pour pouvoir les utiliser plus longtemps.