Les différents types de veilleuse pour bébé
Faire le choix de la veilleuse pour bébé n’est pas toujours une chose simple. Pour être en mesure d’opter pour celle qui vous convient, il vous faut connaître les nombreux types qui existent. Cela vous permettra de ne pas trop tergiverser lors de l’achat.
Les veilleuses avec berceuse
Le choix de votre veilleuse pour bébé devra être guidé par vos envies et ce que vous préférez pour votre enfant. La veilleuse avec berceuse sert à éclairer la chambre de bébé tout en diffusant une musique apaisante. La veilleuse joue plusieurs berceuses qui aident votre bébé à s’endormir et à avoir la sensation d’être en sécurité. Cette veilleuse pour bébé propose même des modèles qui permettent une personnalisation avec la voix du parent. Vous pouvez aussi intégrer d’autres musiques ou juste des sons qui le feront endormir assez vite et aisément.
La veilleuse avec projection murale
Il s’agit d’une veilleuse qui propage une lumière naturelle et tamisée se projetant sur le plafond et le mur. Sur certains modèles, on retrouve des lentilles qui sont accompagnées de décors multicolores et de dessins amusants. Des détails qui permettent au bébé de trouver le sommeil paisiblement. De plus, avec ce modèle, l’intensité de la lumière peut être réglée, vous pouvez donc l’adapter selon vos envies.
Les veilleuses nomades
Ce type de veilleuse pour bébé fait partie des modèles les plus pratiques. En effet, vous pouvez transporter votre veilleuse nomade et la posée partout où vous souhaitez dans la chambre de bébé. La veilleuse transportable peut être déposée sur le chevet, la table à langer ou même la commode. Si vous le souhaitez, vous pouvez même déposer la veilleuse à côté de bébé dans son lit. Les piles de cette veilleuse bénéficient d’une bonne autonomie et cette dernière peut même servir de torche. Par ailleurs, sa dimension très régulière, favorise un rangement aisé, ainsi, elle trouvera facilement une place dans le bagage de bébé pour les vacances.
Les veilleuses murales
La veilleuse pour bébé murale se pose sur le mur de la chambre de bébé comme une photo. Ce modèle est à brancher sur une prise électrique et est d’une consommation d’énergie très faible. Ce modèle très pratique est d’un branchement et d’un débranchement faciles. Avec ce type de veilleuse, votre enfant trouvera le sommeil paisiblement quel que soit l’intérieur où il se trouve. De plus, sachez que les types de veilleuse pour bébé muraux sont les moins onéreux sur le marché des veilleuses.